Benoît McGinnis… séduit !

Benoît McGinnis… séduit !

Toute une fin de semaine d’émotions à Rivière-à-Pierre les 14 et 15 mai alors que s’y tenait le tournage de l’émission La Petite Séduction, émission qui sera diffusée le mercredi 15 juin à 20 heures à Radio-Canada.
Dans l’épisode ripierrois de la populaire émission animée par Dany Turcotte, la vedette à séduire était le comédien Benoît McGinnis, le Raphaël Chenier-Leduc de « 30 vies ».
« Benoît a été enchanté, émerveillé, surpris,… séduit », confiait la responsable du projet et agente de développement de la municipalité, Marie-Christine Morasse.
Il y avait de quoi l’être, devant la participation enthousiaste de la population. Les différents plateaux ont accueilli entre 200 et 250 personnes chacun. D’abord celui du samedi matin à l’église, où on a déroulé le tapis rouge pour nos vedettes invitées. Le groupe basilien Symbiose y a livré une performance que Mme Morasse qualifie « d’incroyable ».
En après-midi, un plateau fermé (sans le grand public) a permis à Benoît McGinnis de conduire le tracteur de semi-remorque Mack de l’entreprise Harold Goyette jusqu’à l’école puis jusqu’à la carrière, où il a pu faire l’expérience du marteau-piqueur et autres appareils d’extraction du granite.
Le plateau du dimanche matin invitait la population sous le préau. Une cinquantaine de balançoires ont rappelé à l’invité son enfance quand il chantait dans le sous-sol en se balançant, sous le regard de sa grand-mère.
Puis la chorale ripierroise formée pour l’occasion et la chanteuse Lorie Lamarche Martel, accompagnées au violon et au piano, a interprété « Ficelle », d’Ingrid St-Pierre. Un moment d’autant plus touchant qu’Ingrid est une amie de Benoît McGinnis.
C’est un concours de talents inusités qui a marqué le plateau suivant à la chapelle du lac Labbé. Grand écart sur des chaises, danseuse gumboot sur canettes, écureuil conduisant un Sea-Doo sont parmi la dizaine de numéros insolites qui n’ont pas manqué de séduire l’invité.
Nous voilà rendus à la fête finale présentée à la Salle communautaire. Soulignons notamment l’engouement incroyable pour la performance des P’tits Tremblay de la chanson du Père Abraham.
Immense fierté et sentiment d’appartenance sont les émotions qu’a partagées la population de Rivière-à-Pierre tout au long de cette fin de semaine unique.
Les organisateurs veulent remercier la population pour son implication, les nombreux partenaires et commanditaires, et le conseil municipal pour la confiance accordée au comité d’organisation.
petite_seduction_rap1
petite_seduction_rap6
petite_seduction_rap5
petite_seduction_rap7
petite_seduction_rap4
petite_seduction_rap3
petite_seduction_rap2
Photos par Alexandre Voyer (sauf camion, photo Gaétan Genois)
Autres photos sur la page Facebook de la municipalité

#Suivez-nous sur Instagram