Nouveau record : Plus de 1 600 enfants ont relevé le Défi 2-4 kilomètres

En 2015, le Défi 2-4 kilomètres de Portneuf en forme est devenu le plus populaire d’entre tous grâce à ses 1 200 participants. On pouvait donc s’attendre à ce qu’autant de jeunes y prennent part cette année, mais ce ne fut pas le cas. Vendredi dernier, 1 605 élèves ont fait le succès de la dixième édition de cette course qui a permis à tous de se dégourdir les jambes.

Bien qu’elle soit fière que l’ancien record ait ainsi été pulvérisé, Sylvie Noël, coordonnatrice de Portneuf en forme, nous a dit ne pas savoir pourquoi une telle hausse de participation vient d’être enregistrée à Donnacona. Elle devine cependant que la popularité croissante de la course à pied a pu avoir un effet d’entraînement chez les jeunes et le personnel des écoles invitées.

Au cours de la dernière décennie, rappelons que l’objectif de ce rendez-vous sportif annuel destiné aux jeunes de la troisième à la sixième année du primaire a toujours été de promouvoir l’activité physique et les saines habitudes de vie. Toutes les écoles primaires du comté y participent et pas moins de trente et un autobus scolaires viennent d’être nécessaires au transport des participants.

Cette année, plusieurs partenaires ont collaboré à la tenue du Défi 2-4 kilomètres. Les organisateurs veulent d’ailleurs remercier la Ville de Donnacona, la MRC de Portneuf, la Commission scolaire de Portneuf, Amusement Portneuf, Valérie Cayer, Alcoa, la Sûreté du Québec, le Groupe Radisson et les Producteurs de lait de la Capitale-Nationale-Côte-Nord. De plus, ils souhaitent souligner le dévouement de l’équipe de Portneuf en forme et des généreux bénévoles sans qui la course n’aurait pu avoir lieu.

Pour ceux qui l’ignorent, rappelons que Portneuf en forme perdra son plus important bailleur de fonds l’an prochain, car la Fondation Lucie et André Chagnon se retirera alors de Québec en forme. Cela empêchera l’organisme que coordonne Sylvie Noël d’organiser la onzième édition du Défi 2-4 kilomètres, mais n’ayez crainte. Des représentants du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) ont été invités à prendre le relais et à assurer le retour de cet événement que les jeunes attendent toujours avec impatience.

defi_2_4_2016_1

Plus de 1 600 enfants ont relevé le Défi 2-4 kilomètres de Portneuf en forme.

defi_2_4_2016_2

Un lait au chocolat a été offert à tous les participants au fil d’arrivée.