Le Club de canoe-kayak du Lac-Sergent se prépare pour une nouvelle saison

Le Club de canoe-kayak du Lac-Sergent se prépare pour une nouvelle saison. Pour les jeunes désireux de s’inscrire aux activités du club, la date officielle d’inscription sera le samedi 4 juin prochain. D’ici là toutefois, une journée porte ouverte au club nautique du Lac-Sergent est au calendrier, soit le samedi 21 mai.

Lors de cette journée, les intéressés pourront faire l’essai de plusieurs stations démontrant les habiletés nécessaires au canoe et au kayak. Si le temps le permet, les jeunes pourront même faire l’expérience véritable de ce sport sur l’eau. Parallèlement, les parents auront l’occasion de discuter avec les employés et les bénévoles du club.

« Nous avons travaillé ardemment durant la saison morte pour être de retour en force cet été », commente l’entraîneur-chef Ève Gaumond. Parmi les activités qui ont contribué à cette préparation, les entraîneurs du club ont visité des classes, notamment à l’école Louis-Jobin et à l’école primaire Saint-Joseph de Saint-Raymond, et à l’école Dollard des Ormeaux de Shannon. Plusieurs centaines d’élèves ont ainsi été familiarisés avec le sport du canoe kayak.

Le club a recruté une nouvelle entraîneuse, soit l’ex-athlète élite Li-Yue Grenier. Cette dernière qui a déjà participé aux championnats du monde junior, est à terminer son baccalauréat en éducation physique et travaille occasionnellement comme entraîneuse pour la Fédération canadienne de canoe et kayak de vitesse.

Autre bonne nouvelle, le club sera en mesure d’acheter un nouveau bateau pour débutant, grâce aux profits de 1000 $ générés par une campagne de sociofinancement menée cet hiver. Ce montant ajouté à la subvention de l’URLS (Unité régionale de loisir et du sport) permettra l’achat en question.

« Toutes ces mesures semblent porter fruit puisque nous avons déjà près d’une quinzaine d’inscriptions pour le canoe et kayak, un peu moins d’un mois avant la date officielle d’inscription du 4 juin 2016 », conclut Ève Gaumond.

Consultez le site web et la page Facebook de l’Association nautique Lac Sergent.

canoe kayak