Astro Pont-Rouge dévoile les secrets du Soleil

 

Les 6 et 7 mai, l’équipe d’Astro Pont-Rouge a tenu sa promesse en profitant du festival provincial 24 heures de science pour faire découvrir le Soleil aux curieux. Et des curieux, nous a confirmé Thomas Cuenca, l’organisme en a accueillis beaucoup à cette occasion.

Au Parc Lions de Pont-Rouge, il faut dire que le président du club d’astronomie de Pont-Rouge et ses collègues avaient mis le paquet pour que les 24 heures de science ne passent pas inaperçues. Entre autres choses, les visiteurs, qui sont venus en famille pour la plupart, ont eu la chance d’assister à des conférences, d’observer le Soleil et des planètes à l’aide d’une douzaines de télescopes, de casser la croûte et de parfaire leurs connaissances en complétant un questionnaire fort instructif. Un musicien a même offert un spectacle!

Comme cette activité éducative a connu beaucoup de succès, les responsables s’en disent bien fiers. Évidemment, cela les motive à en tenir d’autres et on sait déjà que la prochaine aura lieu à la Saint-Jean-Baptiste. En plein jour comme en soirée, a-t-on appris, c’est de nouveau au Parc Lions que le club s’installera pour faire découvrir le ciel aux intéressés.

Au sujet d’Astro Pont-Rouge, qui vient de célébrer son premier anniversaire, mentionnons que trente personnes en sont actuellement membres. En tout temps, tient à rappeler M. Cuenca, il est possible de rejoindre les rangs du club et de profiter, du même coup, des retombées de plus en plus intéressantes qu’ont les partenariats que multiplie l’organisation.

Pour plus de détails sur Astro Pont-Rouge, visitez régulièrement le www.astropontrouge.org

astro_pr_24science2016_1

L’activité d’Astro Pont-Rouge a attiré des observateurs d’expérience…

astro_pr_24science2016_2

… et des jeunes curieux.

Météo Portneuf