Une grande journée pour les petits entrepreneurs

Comme le Carrefour jeunesse-emploi de Portneuf est le collaborateur régional de La grande journée des petits entrepreneurs 2016, il invite évidemment les intéressés à participer en grand nombre à cet événement qui promet « d’éveiller les jeunes à l’entrepreneuriat et de développer leur autonomie, leur créativité, leur sens des responsabilités et de l’effort au travail ».

Le 18 juin prochain, la troisième édition de La grande journée des petits entrepreneurs verra des enfants âgés de cinq à douze ans s’activer aux quatre coins de la province. Ce jour-là, précisons que les participants dévoileront aux curieux des entreprises qu’ils auront développées sous le thème « Rien ne m’arrête ».

Pour compter parmi les quelque deux mille entrepreneurs en herbe qui s’inspireront alors de leurs intérêts, de leurs passions et de leurs nombreuses idées pour créer une entreprise d’un jour, les jeunes Portneuvois doivent s’inscrire à La grande journée des petits entrepreneurs. Pour ce faire, il suffit de compléter le formulaire qui se trouve au www.petitsentrepreneurs.ca.

Sur ce même site, on peut lire que cet événement festif est né « grâce à l’initiative d’entrepreneurs ainsi qu’au soutien de nombreux partenaires, souhaitant faire vivre aux jeunes de la relève le plaisir de créer leur entreprise et de faire des affaires, tout en leur permettant d’apprendre en s’amusant ». C’est dans ce cadre qu’en 2014 et 2015, soit lors des deux premières éditions de La grande journée des petits entrepreneurs, des enfants du Québec ont notamment versé dans la confection de gourmandises, la réalisation d’œuvres d’art, la vente de breuvages, le lavage de vélos et l’animation de cours de soccer.

Bien entendu, le Carrefour jeunesse-emploi de Portneuf invite les jeunes et leurs parents à mettre la main sur le guide des petits entrepreneurs et le matériel personnalisable qu’on retrouve sur le site Web de La grande journée des petits entrepreneurs. Ces outils, a-t-on appris, permettront aux participants de profiter pleinement de l’expérience qui les attend. Quant aux citoyens qui souhaitent saisir cette chance d’apprécier la créativité des jeunes de notre région, soulignons qu’ils aimeront utiliser la tout nouvelle application mobile de l’événement. À l’aide de cette dernières, ils pourront repérer facilement les différentes places d’affaires qui pousseront dans notre coin de pays à la mi-juin.

Au sujet de La grande journée des petits entrepreneurs 2016, qui se déroulera sous la présidence d’honneur de Michèle Boisvert, première vice-présidente, Rayonnement des affaires à la Caisse de dépôt et placement du Québec, et Alexandre Taillefer, associé principal chez XPND Capital, sachez qu’elle a été mise sur pied par l’organisme à but non lucratif Petits entrepreneurs. Elle sera présentée par la Caisse de dépôt et placement du Québec de même que plusieurs partenaires privés.

jeunes_entrepreneurs1