Défi Dansereau : 650 coureurs sont attendus pour la deuxième édition

Vu le succès qu’a connu la première édition du Défi Dansereau, l’organisme Je cours Pont-Rouge a choisi d’en tenir une deuxième et celle-ci se déroulera le 19 juin prochain. Si le souhait des organisateurs se réalise, 650 athlètes en profiteront pour user leurs semelles au Centre de plein air Dansereau.

L’an dernier, rappelons que l’équipe que coordonne Laurie Gingras avait pour objectif d’attirer 500 coureurs au Défi Dansereau et qu’ils ont été plus de 725 à s’y sont inscrire. Considérant que ce succès a été exceptionnel et que bon nombre de rendez-vous semblables ont connu une légère baisse de popularité, les administrateurs de Je cours Pont-Rouge, comme vous le savez maintenant, seraient fort satisfaits de voir 650 amateurs de course à pied répondre positivement à leur invitation. Déjà, soulignons qu’au moins 510 personnes ont confirmé qu’elles prendront part à l’une des épreuves au programme.

Comme il est question des braves qui relèveront le Défi Dansereau, il est intéressant de mentionner que jusqu’à présent, 30 % des inscrits sont des citoyens de Pont-Rouge. Pour le maire Ghislain Langlais, cela prouve que sa vile en est une « qui bouge beaucoup ». « Pont-Rouge, c’est une ville en santé », a-t-il une fois de plus déclaré en conférence de presse. À la même occasion, ajoutons que le président de Je cours Pont-Rouge Martin Goizioux a fait savoir que si la tendance se maintient, 60 % des participants proviendront de la grande région Portneuf.

Au sujet des épreuves, sachez que le Défi Dansereau en réunira cinq, soit le minidéfi récréatif (1 km-150 places), le minidéfi compétitif (2 km-100 places), le défi des Ruines (5 km-250 places), le défi du Grand-Remous (10 km-225 places) et le défi Dansereau (15 km-125 places). Sachez également qu’au départ, les parcours de 1 et 2 km devaient respectivement accueillir un maximum de 100 et 50 coureurs, mais que la demande a été si forte que les organisateurs n’ont eu d’autres choix que d’ajouter 50 places pour chacun d’eux.

Si vous souhaitez participer au Défi Dansereau, vous aurez sans doute compris qu’il vaut mieux vous y inscrire rapidement. Pour ce faire, il suffit de visiter le www.jecourspontrouge.com et de compléter le formulaire qui s’y trouve. Vous pouvez également en imprimer une copie et la faire parvenir aux organisateurs par la poste ou vous inscrire en personne en vous rendant à l’hôtel de ville de Pont-Rouge.

En terminant, il importe de rappeler que l’organisme Je cours Pont-Rouge, à qui on doit également les populaires Tours de Pont-Rouge, profitera du Défi Dansereau pour remettre une partie de ses profits au Fonds d’accessibilité pour les sports et loisirs de Pont-Rouge. Celui-ci est géré par la Société Saint-Vincent-de-Paul.

defi_dansereau_mai2016

Le président du Centre de plein air Dansereau Pierre Côté et le maire de Pont-Rouge Ghislain Langlais entourent les membres de l’organisme Je cours Pont-Rouge. Derrière la coordonnatrice Laurie Gingras et le président Martin Goizioux  se trouvent Louis Laroche, Ariane Richard, Claude Rochette et Jacynthe Drolet. (Absents sur la photo : Daniel Leclerc et Michel Godin, directeur du service des loisirs et de la culture de Pont-Rouge)