30 ans de danse

Encore des beaux moments de féérie en fin de semaine, avec le spectacle soulignant le 30e anniversaire de la troupe de danse Arc-en-Ciel. Bouts d’choux, juniors et seniors sont tour à tour montées sur la scène du Centre multifonctionnel Rolland-Dion, qui a ainsi reçu 2000 spectateurs tout au long de la fin de semaine.

Pour la petite histoire, puisque le moment s’y prête, c’est en 1984 que des jeunes filles du Mouvement scouts et guides demandent à Andréanne Gingras, dont l’expérience se résume alors à deux sessions de danse au Cégep, de monter une danse avec elles en vue du bercethon annuel.

L’expérience plaît aux jeunes filles, qui demandent à Mme Gingras de leur offrir des cours à l’année. Pendant ce temps, le Service des loisirs reçoit aussi des demandes en ce sens, de sorte qu’une troupe est mise sur pied, et présente un premier spectacle avec une soixantaine d’élèves le 26 avril 1986.

D’abord présentés à l’école secondaire Louis-Jobin, les spectacles se transportent pas la suite à l’aréna en 1989 puis au centre multifonctionnel en 2011.

L’édition 30e anniversaire était dans cette lignée de spectacles de grande qualité, et qui a plu à toutes et à tous.

danse_arc-en-ciel_30_ans1danse_arc-en-ciel_30_ans2

danse_arc-en-ciel_30_ans3

danse_arc-en-ciel_30_ans4

danse_arc-en-ciel_30_ans5