Un deuxième Salon Bambin Coop pour promouvoir le REEE Desjardins

Question de mettre en valeur son Régime enregistré d’épargne-études (REEE), la Caisse populaire Desjardins de Saint-Raymond-Sainte-Catherine tiendra bientôt la seconde édition de son Salon Bambin Coop. Le 14 mai prochain, ce rendez-vous gratuit sera également l’occasion pour tous de visiter des kiosques et de participer à des activités ayant trait à la maternité, la paternité, l’enfance et le développement.

En conférence de presse, Michel Truchon, soit le directeur général de la Caisse Desjardins de Saint-Raymond-Sainte-Catherine, a fait savoir que le deuxième Salon Bambin Coop sera beaucoup plus imposant que le premier. Contrairement à ce dernier, il sera ouvert au grand public et réunira un grand nombre d’exposants. Du lot, la Clinique Santé Active de Saint-Raymond promet de se démarquer avec les six espaces qu’elle occupera au Centre multifonctionnel Rolland-Dion.

Pour ce qui est des autres kiosques, notez qu’ils mettront en vedette Vanille & Confettis, Lait Voisines, la Sûreté du Québec (création de carnet d’indentification pour les enfants), Uniprix Picard et Simard, Cerf Volant, Coup de pouce maman, Bien dans son pot, Cigogne et baluchon, Mumaluv, Dessercom, La Lanterne, Bébébizou, Marie-Ève Huard (langage des signes), Louise-Hélène Leboeuf (Tupperware), Rosine Des Chênes (spécialiste du développement) et Familles 0-5 ans Portneuf. Bien entendu, la caisse que dirige M. Truchon aura également son kiosque. D’ailleurs, ce sera l’endroit où se rendre pour mettre la main sur un coupon d’une valeur de 50 $ que les intéressés pourront investir dans un REEE Desjardins. Les organisateurs souhaitent également faire savoir à tous qu’un coupon de la même valeur se trouve dans l’édition 2016 du guide Mieux vivre avec notre enfant.

Si les visiteurs du Salon Bambin Coop pourront faire le plein d’information en faisant le tour des kiosques, soulignons qu’ils pourront aussi le faire en assistant aux différentes présentations qui seront faites lors de l’événement. Alors que les conseillères services aux membres et représentantes en épargne collective Catherine Bilodeau et Christina Beaumont animeront la capsule Pour tout savoir sur le REEE à 11h et 14h30, des professionnelles de la Clinique Santé Active offriront deux capsules différentes. Celle de 11h30 verra Julie Voyer démystifier l’ostéopathie pédiatrique et Céline Mercier parler de rééducation périnéale et pelvienne après l’accouchement. À 13h30, leurs collègues Anne-Marie Voyer et Maria Bilodeau aborderont respectivement les torticolis et la plagiocéphalie chez le nouveau-né de même que le développement moteur fin et global et les troubles sensitifs chez l’enfant.

Pour sa part, Rosine Des Chênes, qui est conférencière et spécialiste de l’éducation, sera sous les projecteurs à trois reprises pendant le salon. À 10h30, elle lancera le bal en livrant Billy et le caillou bisou câlin, un conte destiné aux enfants de deux à huit ans. En après-midi, le micro lui sera de nouveau tendu, à 13h, afin qu’elle présente la conférence Le chemin vers l’autodiscipline : Une histoire d’amour. À 15h, c’est Le chemin vers l’autodiscipline : Des limites et une relation chaleureuse qu’elle offrira. Ces présentations s’adresseront évidemment aux parents qui, à 15h30, seront invités à écouter un conte avec leurs petits. Cette fois, la psychologue Michèle Bourassa et l’orthophoniste Marie-Josée Côte, toutes deux de la Clinique Santé Active, seront celles qui raconteront une histoire aux curieux venus les voir.

Tout au long du salon, soit de 10h à 16h, un service de garde (bambinerie) sera offert aux intéressés. Il faut ajouter à cela que l’Unité mobile 0-5 ans fera de l’animation et que la photographe Nathalie Godin prendra des photos de bedaines et d’enfants gratuitement.

Pour plus de détails sur le Salon Bambin Coop, il suffit de visiter la page Facebook Caisse populaire Desjardins de Saint-Raymond-Sainte-Catherine.

salon_bambin_coop2016