Les célébrations printanières de l’Ardoise

Une hirondelle ne fait pas le printemps, mais l’Ardoise le fera très certainement avec la fête qu’elle tiendra le 7 mai prochain. Il faut dire que ce jour-là, l’endroit sera à visiter du matin au soir pour quiconque souhaite faire le plein de culture en bonne compagnie

Dans le cadre de ses célébrations printanières, précisons que c’est à compter de 9h que le centre d’alphabétisation l’Ardoise ouvrira ses portes à ceux qui souhaiteront alors en passer le pas. Tout au long de la journée, soit jusqu’à 15h, les visiteurs auront la chance d’y mettre la main sur des livres, des disques compacts, des films et des jeux de société, car un grand bazar culturel animera l’endroit.

Une fois cette première activité complétée, ce sera au tour de la troupe du Théâtre des élèves de l’Ardoise de mettre de la vie dans le centre. Pour l’occasion, ils présenteront une pièce intitulée Les héros de mon enfance. Les intéressés doivent noter que ce deuxième rendez-vous de la journée débutera à 19h. Une heure plus tard, donc à 20h, d’autres artistes seront invités sur la scène de l’Ardoise. Avec leurs Chansons de librairie, Aubert Tremblay et Nicole Robert promettent d’offrir un spectacle musical charmant et digne de l’endroit où ils espèrent jouer devant de nombreux curieux.

Comme le nombre de places y est limité, les organisateurs des célébrations printanières de l’Ardoise invitent les personnes qui souhaitent assister aux spectacles qui seront présentés en soirée à réserver les leurs au 418 339-2770 ou au 1 855 339-2770 (sans frais). Il est aussi possible de manifester son intérêt par courriel à l’adresse ardoise.alpha@gmail.com. Les contributions volontaires seront reçues avec joie.

Pour ceux qui l’ignorent, précisons que les locaux de l’Ardoise, qui offre des activités aux quatre coins de Portneuf, se dressent au 145, boulevard de la Montagne, à Saint-Casimir.

chansons_de_librairie1

Lors des célébrations printanières de l’Ardoise, Nicole Robert et Aubert Tremblay présenteront le spectacle Chansons de librairie. (Image extraite d’une vidéo qu’on retrouve au www.aubertinage.com)

Météo Portneuf