Un « excellent rendement » pour Promutuel Assurance Portneuf-Champlain

À la fin du mois de mars, Promutuel Assurance Portneuf-Champlain a tenu sa trente-cinquième assemblée générale annuelle et a alors dévoilé qu’au terme de l’exercice financier terminé le 31 décembre 2015, elle affichait un excédent net de 3 376 000 $.

Pour la même période, sachez que le volume-primes de Promutuel Assurance Portneuf-Champlain a atteint  47 204 000 $. Selon Claude Frenette, ce succès découle de la proactivité dont fait preuve l’organisation qu’il dirige. « Notre Société mutuelle […] met constamment en place de nouvelles stratégies afin de demeurer concurrentielle et de s’assurer une place de choix dans le marché », a-t-il avancé lors de l’assemblée générale. Selon lui, l’équipe qui l’entoure arrive à se distinguer « par son service hors pair et son dévouement à répondre aux besoins et aux attentes de nos clients ».

Au cours de la dernière année, soulignons que 26 368 000 $ ont été versés en indemnités aux membres-assurés victimes d’un sinistre. « Malgré une année marquée par un hiver aux froids intenses et prolongés, ce qui s’est traduit par plusieurs réclamations automobiles », a fait savoir la Mutuelle, elle a connu un « excellent rendement ». Grâce à une « gestion efficace », l’avoir des membres a d’ailleurs été porté à 32 484 000 $. En 2015, ajoutons que le taux de sinistres a atteint 56 %, soit un peu moins que l’année précédente. Promutuel Assurance Portneuf-Champlain y voit le fruit des efforts qu’elle fait en matière de prévention.

Si la présentation des états financiers a retenu l’attention de tous lors de l’assemblée générale annuelle, ce rendez-vous a aussi permis aux administrateurs de dresser le bilan des plus récents projets de la mutuelle. La mise en place d’un nouvel outil de gestion des polices en assurance des entreprises et agricole a certes été l’un des plus importants.

Aujourd’hui, Promutuel Assurance Portneuf-Champlain emploie sur une centaine de personnes et est au service de près de 43 000 membres-assurés. Elle a pour mission de « promouvoir et d’offrir des produits d’assurance qui répondent aux attentes de ses clients » et fait évidemment partie du Groupe Promutuel, lequel compte parmi les plus grands assureurs de dommages au Québec.

 Le nouveau DG de Promutuel Assurance Portneuf-Champlain

Au début de l’année 2016, le conseil d’administration a dévoilé que dans le contexte du départ à la retraite de Jean Mottard, Claude Frenette a été nommé directeur général de Promutuel Assurance Portneuf-Champlain . « Son expérience au sein de la Mutuelle, sa grande connaissance du domaine de l’assurance, ses qualités et sa vision stratégique font de lui la personne tout indiquée. Nous sommes persuadés qu’il saura diriger notre organisation avec talent, dans le meilleur intérêt de nos membres-assurés », a alors déclaré le président Michel Gauthier.

Au sujet de M. Frenette, précisons qu’il est à l’emploi d’Assurance Portneuf-Champlain depuis trente-trois ans. Il a d’abord été embauché à titre d’agent en assurance de dommages et a ensuite occupé différentes postes de direction. Les plus curieux aimeront apprendre qu’il a également donné des cours à l’Institut d’assurance pendant près de vingt-cinq ans.

promutuel_aga2016

Météo Portneuf