Secondaire en spectacle : Deux sœurs de Grondines iront au Rendez-vous panquébécois

Secondaire en spectacle : Deux sœurs de Grondines iront au Rendez-vous panquébécois

Comme elles ont été faites lauréates lors de la finale locale de l’école secondaire de Saint-Marc, les sœurs Odélie et Laure Brouillette ont eu la chance de prendre part à la finale régionale de Secondaire en spectacle. Cette fois encore, elles se sont illustrées et le jury, qu’elles ont visiblement charmé, ne leur a décerné rien de moins qu’une première place.

Le 6 avril dernier, c’est sur les planches de la Salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou qu’Odélie et Laure ont eu à monter pour prendre part à la finale de la région de la Capitale-Nationale. Aux nombreux spectateurs alors présents, nous ont confirmé ces deux jeunes Grondinoises, elles ont offert une interprétation unique de la magnifique chanson qu’est Le désert des solitudes.

Questionnées à ce sujet, celles à qui le jury a remis une médaille d’or, une bannière et un laissez-passer pour le Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle ont expliqué que si elles ont repris cette chanson de Catherine Major, c’est qu’« elle est difficile à interpréter ». De plus, comme relativement peu de gens connaissent Le désert des solitudes, elles soutiennent qu’elles n’avaient « pas de modèle précis à respecter ». Il est facile de croire que leur audace a joué en leur faveur, mais force est d’admettre que leur talent a aussi  largement pesé dans la balance.

Au sujet d’Odélie, qui est en cinquième secondaire, précisons que cela fait respectivement cinq et huit ans qu’elle prend des cours de chant et de piano. Quant à sa sœur Laure, qui est en quatrième secondaire, elle pratique le chant depuis quatre ans et que cela fait déjà neuf ans qu’elle joue de la flûte à bec. Toutes deux baignent donc dans la musique depuis qu’elles sont petites et, bien qu’elles n’aient pas nécessairement l’intention de faire carrière dans ce domaine, elles soutiennent qu’elles n’arrêteront jamais d’en jouer. « C’est plus comme une passion », nous ont confié ces deux charmantes filles qui affirment s’être inscrites à Secondaire en spectacle pour le plaisir.

Lors du Rendez-vous panquébécois, lequel se déroulera à la fin du mois de mai, à Amos, les sœurs Brouillette interpréteront de nouveau Le désert des solitudes. Elles sont certes un peu nerveuse à l’idée de participer à l’ultime étape de Secondaire en spectacle, mais sachez qu’elles estiment déjà que ce sera « une très belle expérience ». Il faut dire qu’elles ont été surprises d’être retenues lors de la finale régionale et qu’elles comptent bien profiter de la suite des choses pour s’amuser.

En terminant, rappelons que Secondaire en spectacle est un programme de développement culturel et artistique des jeunes des écoles secondaires du Québec, axé sur l’expérimentation, l’apprentissage et la formation.

ses_soeurs_brouillette_avril2016_1

Odélie et Laure Brouillette ont livré une belle performance lors de la finale régionale de Secondaire en spectacle.

ses_soeurs_brouillette_avril2016_2

Le numéro présenté par Odélie et Laure Brouillette leur a notamment valu une bannière.

#Suivez-nous sur Instagram