Le CPA de Pont-Rouge a épaté la galerie avec Générations sur glace

Présenté au Centre récréatif Joé-Juneau, le spectacle Générations sur glace a vu les membres du Club de patinage artistique de Pont-Rouge offrir tout un voyage dans le temps aux nombreux parents et amis qui en ont profité pour apprécier leur savoir-faire.

Alors que leur spectacle de fin d’année battait son plein, les patineuses et patineurs du club ont fait valser leurs lames sur des airs populaires datant des années 1940 à la décennie actuelle. Que ce soit sur le vieux succès Lollipop ou sur le récent « hit » Rolling in the Deep, pour ne nommer que deux exemples, vous aurez deviné que les étoiles de la soirée ont brillé tout en faisant honneur aux chorégraphies concoctées pour eux.

Comme à chaque édition, a tenu à rappeler la présidente Hélène Leclerc, le spectacle se voulait à la fois une fête et une récompense pour les patineurs. Il faut dire que d’un bout à l’autre de la saison, ces derniers ont travaillé « très fort », et ce, tout comme les entraîneuses. Celles-ci n’ont pas hésité à s’investir afin qu’une soirée de grande qualité soit offerte au public, a-t-on pu constater.

Parlant des entraîneuses du club, mentionnons que deux d’entre elles ont animé le spectacle qui a été présenté le samedi 16 avril. Laurie Dussault et Judith Leclerc sont celles qui ont relevé ce défi. En plus de présenter les numéros au programme, sachez qu’elles ont honoré le dévouement de leur collègue Stéphanie Darveau et qu’elles ont souligné le dépassement dont ont fait preuve certains patineurs. En 2016, on retiendra notamment que Marie-Pier Juneau a été nominée dans la catégorie compétition (senior Argent) et qu’elle a obtenu une mention pour son test Or en habiletés. Pour sa part, Kim Bédard est arrivée à décrocher une mention pour ses deux tests Or interprétation et habiletés.

Toujours lors de Générations sur glace, il importe de souligner qu’un invité spécial a fait sienne la glace de l’aréna de Pont-Rouge. Laurent Guay, qui s’est notamment hissé au quinzième rang de la catégorie senior lors des plus récents Championnats canadiens de patinage artistique, a alors livré deux numéros remarquables. Du coup, il a certainement donné envie aux jeunes du club de se dépasser.

Évidemment, le Club de patinage artistique de Pont-Rouge tient à remercier tous les bénévoles et commanditaires sans qui le spectacle n’aurait pu avoir lieu. Il félicite également les patineuses et patineurs qui y ont participé et leur dit à l’an prochain.

cpa_pr2016_3

cpa_pr2016_2

cpa_pr2016_1

cpa_pr2016_4

Météo Portneuf