Les spectacles gratuits des Fêtes Gourmandes

« Des spectacles gratuits des plus variés pour la cinquième édition », c’est ainsi que l’Association des Fêtes Gourmandes de Neuville qualifie les rendez-vous musicaux auxquels les visiteurs auront la chance d’assister, les 26, 27 et 28 août, sans dépenser un seul sou.

Sur la scène extérieure, le bal des performances ouvertes à tous sera lancé, le vendredi 26 août, par Allison & The Triggers. Alors que les Fêtes Gourmandes accueilleront celle qui est montée sur scène aux côtés de Keith Urban lors du dernier Festival d’été de Québec, le new country sera à l’honneur. En effet, Allison et son groupe débarqueront à Neuville avec les plus grands succès que le country nouveau genre nous a offerts. Leur prestation donnera le ton à la soirée qui suivra, promettent les organisateurs.

Le lendemain, soir le samedi 27 août, ce sera au tour d’« un talentueux chansonnier de la région » de divertir les visiteurs. Dès 13h30, Jonathan Chagnon sera l’homme de la situation et c’est avec « son vaste répertoire anglophone et francophone » qu’il entend séduire tous les curieux qui iront à sa rencontre. À 15h30, il cédera les planches à Jessica Waite, une auteure-compositrice-interprète qui n’en sera pas à sa première visite en terre neuvilloise. Si les amateurs de folk-rock seront servis avec elle, c’est à du « rock québécois original qui marie tradition et modernité » qu’auront droit ceux qui assisteront au 5 à 7 qui suivra. Les gars de Curélabel seront au coeur de cette activité!

Quant à la journée du dimanche 28 août, qui devrait voir des centaines de personnes se régaler lors du traditionnel banquet champêtre, elle verra Maude Carrier monter sur la scène extérieure. Bien connue dans la région de Québec, cette auteure-compositrice-interprète profitera de son passage à Neuville pour offrir des chansons folk originales à son public de même que des reprises qui rappelleront de beaux souvenirs à tous.

Alors que la programmation complète des cinquièmes Fêtes Gourmandes Desjardins de Neuville sera dévoilée le 5 mai prochain, sachez qu’il est d’ores et déjà possible d’avoir des détails sur ce que nous réserve ce grand rendez-vous au www.fetesgourmandesneuville.com. Les plus curieux aimeront aussi naviguer sur la page Facebook de l’événement.

curelabel_noir_blanc

Les gars de Curélabel offriront un spectacle gratuit lors des cinquièmes Fêtes Gourmandes de Neuville.