Diablos novice B 3 : une performance parfaite à la Coupe Ledor

Les Diablos 3 de Donnacona/Pont-Rouge sont les grands vainqueurs du volet novice B de la Coupe Ledor, dont ils ont été les hôtes du 3 au 10 avril sur les glaces des deux arénas.

L’équipe locale a connu une performance absolument parfaite, emportant les six matchs auquel elle a participé pendant le tournoi.

En ouverture du tournoi le dimanche 3 avril, les Diablos recevaient les Vautours de Beauport, qu’ils ont « réveillé » (le match était à 8h du matin) par la marque de 7 à 1, sur la glace du centre récréatif Joé-Juneau.

Le chiffre 7 leur a encore porté chance, pas plus tard qu’à 15h le même jour, alors qu’ils blanchissaient les Rapides 2 de Beauce-Nord par la marque de 7-0, toujours sur la glace pontrougeoise.

Le tout s’est un peu resserré toutefois le samedi suivant (9 avril), alors que les Diablos ont reçu plus d’opposition de la part des Castors 1 Pro-Lac (Les Etchemins), qu’ils ont vaincu 6-5.

Les Castors avaient pris l’avance 4 à 1, mais en moins de trois minute en deuxième période, les Diablos ont provoqué l’égalité.

Le match disputé à Donnacona s’est terminé à 3m45 de la prolongation avec le but de Thomas Houde.

Plus tard en journée, les Diablos recevaient les Cerfs de Charlesbourg, contre qui il ne leur a suffi que de deux périodes pour d’abord prendre les devants 4-1 avant de voir les Cerfs remonter la pente en 2e, mais pas assez, puisque la rencontre s’est soldée par la marque de 4-3 pour DPR.

Au jour ultime du tournoi, où tous les matchs étaient présentés à Donnacona, les Diablos étaient confrontés aux Éclaireurs 1 de Chaudière-Etchemin.

Score serré encore une fois, alors que Christophe  Messier défaisait l’égalité à 12m31 de la 3e, permettant une victoire de 3-2 aux Diablos.

Enfin, la cerise sur le sundae, les porte-couleurs de Donnacona-Pont-Rouge ont facilement vaincu les Lynx de Haute-Beauce par la marque de 5 à 1 en grande finale.

Le jeune Messier s’est encore une fois illustré avec le tour du chapeau, marquant un but par période.

Notons ici que l’équipe sous la gouverne de l’entraîneur-chef Hugo Clermont a connu une saison exceptionnelle avec plus de 30 victoires et deux championnats dont le plus important de la région.

« J’vais m’ennuyer toute ma vie du fameux “NOUS” qu’on a si souvent crié ensemble en répondant aux questions : « À qui appartient la rondelle ?”, « À qui appartient le championnat ?”, commente Hugo Clermont, ajoutant que tout le crédit va aux jeunes et leur confiance en eux ».

Après des moments très émotifs, l’équipe a convenu de faire des retrouvailles chaque 10 avril, date du dernier et ultime match.

Les Diablos dans les autres volets de la Coupe Ledor

Voici les résultats des autres volets de la Coupe Ledor où des équipes des Diablos ont participé.

Dans le novice A (présenté à Saint-Isidore), les Diablos 1 se sont inclinés en finale consolation 4-3 face au Garaga 2 de Saint-Georges. Bilan : 2 victoires et 2 défaites.

Dans l’atome A (présenté à Clermont), les Diablos 2 l’ont emporté 4-3 contre Chaudière-Ouest et se sont inclinés 8-1 contre Charlevoix.

Dans l’atome B (présenté à Sainte-Claire), les Diablos 2 se sont inclinés à deux reprises.

Dans l’atome C (présenté à Saint-Georges-de-Beauce), les Diablos 1 ont eux aussi perdu deux fois.

Dans le bantam B (à Saint-Agapit), même sort pour les Diablos 1.

Dans le midget A (présenté à Saint-Henri-de-Lévis), les Diablos 1 l’ont emporté 3-2 contre Beauport et ont perdu 4-0 contre Pointe-Lévy.

diablos_novice_b3_coupe_ledor

Devant, la gardienne Victoria Fortin et le capitaine Christoph Messier • Derrière eux : PA Mathieu, Ève-Marie Leclerc, Raphael Julien, Mavrik Clermont, Tristan Jackson, Jacob Quirion, Raphael Brodeur, Isaac Sévigny, Thomas Houde, Alexandre Fillion • Les entraîneurs : Maxime Fortin, Steve Jackson, Éric Fillion, Hugo Clermont, entourés d’un représentant du commanditaire Ledor Assurances et d’un représentant de Hockey Québec

Météo Portneuf