Campagne d’achat local repensée pour Donnacona : Plus que deux jours pour s’y inscrire!

Alors que les deux dernières campagnes d’achat local que la Chambre de commerce de l’Est de Portneuf (CCEP) a organisées pour Donnacona étaient centrées sur le Web et la création de boutiques en ligne, sachez qu’une formule bien différente a été retenue pour son édition 2016.

Lors du déjeuner des gens d’affaires de Donnacona, Karine Lacroix, directrice générale de la CCEP, a dévoilé que c’est sur les Journées d’achat local – Donnacona que sera cette fois axée la campagne commandée par la Ville. Les 6 et 7 mai, soit au cours de la lucrative fin de semaine de la Fête des Mères, ces journées promettent d’avoir « plusieurs avantages pour les entreprises participantes ».

Entre autres choses, nous a fait savoir Mme Lacroix, cette « promotion commune » devrait « maximiser l’intérêt des consommateurs et les encourager à faire des achats dans les commerces locaux ». Comme les entreprises participantes devront alors offrir des promotions spéciales, il faut aussi prévoir que cela leur permettra « de se différencier de la concurrence en provenance des grands centres commerciaux ».

Quant à la Ville de Donnacona, a confirmé la conseillère municipale Renée-Claude Pichette, elle espère que les Journées d’achat local arriveront à « sensibiliser les consommateurs à l’importance de l’achat local ». Pour la CCEP, soulignons que ce type d’achat permet de « créer des emplois chez nous, de préserver la richesse locale, de contribuer à la prospérité des quartiers, de solidifier l’esprit communautaire, de réduire l’impact environnemental et d’encourager la consommation responsable ».

Pour profiter des Journées d’achat local, il suffit de s’y inscrire (sans frais!), d’ici le 15 avril, en contactant Karine Lacroix au 418 873-4085 ou à l’adresse ccep@globetrotter.net. Notez que les intéressés doivent offrir une promotion exclusive à cette campagne et que les entreprises participantes seront toutes listées au www.achatlocaldonnacona.com. Bien entendu, les consommateurs seront invités à se rendre sur ce même site Web pour découvrir la nature des promotions dont ils pourront profiter les 6 et 7 mai venus.

Deux autres rendez-vous pour la CCEP

Alors que c’est le jeudi 28 avril que la Chambre de commerce de l’Est de Portneuf tiendra sa Soirée Distinction, notez que c’est le 26 mai prochain qu’elle entend renflouer ses coffres en tenant un tournoi de golf. Pour plus de détails sur ces activités ou pour vous inscrire au tournoi, composez le 418 873-4085 ou rendez-vous au www.portneufest.com.

donnacona_web

Vue aérienne de Donnacona – photo prise sur le site Web de la Ville de Donnacona