Allez voir Claudine Paquet au Salon du livre de Québec

Du 13 au 17 avril, soit d’aujourd’hui même à dimanche, l’auteure d’origine raymondoise Claudine Paquet participera au très populaire Salon international du livre de Québec (SILQ). Bien entendu, elle invite tous les amateurs de lecture à s’y rendre et à notamment en profiter pour découvrir L’Abécédaire de ta dernière semaine.

Si vous avez lu Claudine Paquet dévoilera un ouvrage touchant à Montréal, vous savez que L’Abécédaire de ta dernière semaine ne vient pas sans L’abécédaire de la vie après toi. Vous savez également que cette œuvre est le fruit d’un important deuil que Mme Paquet a eu à faire, soit celui d’une de ses sœurs. En s’y plongeant, soulignons que les lecteurs ont droit à une lecture des plus émouvantes de même qu’à de magnifiques photographies prises par l’auteure.

Comme elle l’a fait lors du plus récent Salon du livre de Montréal, celle qui s’est retrouvée sur la liste préliminaire du Prix de la nouvelle Radio-Canada 2016 profitera du Salon du livre de Québec pour dédicacer son ouvrage à qui le voudra bien. Pour ne pas manquer cette chance de la croiser, notez bien qu’elle sera au kiosque des Éditions Pierre Tisseyre (359) de 10h à midi les 13 et 14 avril, de 13h à 14h le 15 avril, de 19h à 20h le 16 avril et de 15h à 16h le 17 avril. Notez également que le SILQ se déroulera au Centre des congrès de Québec.

Les gens de la région qui se rendront à ce salon aimeront savoir qu’un autre auteur de Saint-Raymond y sera. L’instant d’une séance de signatures, le poète Normand Génois, dont la réputation n’est plus à faire, sera effectivement de la partie. Vous le trouverez au kiosque de Mémoire d’encrier (11), ce jeudi de 18h à 19h, en compagnie de son ami Jean Désy. Ensemble, ils ont coécrit le recueil Bras-du-Nord. Lisez Bras-du-Nord : véritable hymne à la nature vivante pour plus de détails sur cet ouvrage dont vous ne regretterez certainement pas la lecture.

Finalement, pour en revenir à Claudine Paquet et au Prix de la nouvelle Radio-Canada 2016, précisons qu’elle s’est retrouvée parmi elle les vingt auteurs retenus sur la liste préliminaire. Si elle ne compte malheureusement pas parmi les finalistes qu’a sélectionnés le jury, sachez tout de même qu’elle a eu droit au coup de cœur du public de ce Prix en 2012. C’est sans compter qu’elle s’est également hissée sur la liste préliminaire en 2014.

paquet_claudine-2

L’auteure d’origine raymondoise Claudine Paquet

 

Météo Portneuf