Salon nature Portneuf : « Un événement qui aura beaucoup de panache »

Salon nature Portneuf : « Un événement qui aura beaucoup de panache »

Les 22, 23 et 24 avril, le deuxième Salon nature Portneuf réunira une cinquantaine d’exposants à l’aréna de Saint-Raymond. Si le souhait des organisateurs se réalise, pas moins de 7 000 visiteurs (le double de l’an dernier) iront à leur rencontre et auront alors la chance d’assister à des conférences et de prendre part à des activités uniques. On pourra notamment y taquiner le poisson grâce à Yhethi!

Lors du dévoilement de la programmation, la chargée de projet Annie Martel a fièrement indiqué que la seconde édition de Salon nature Portneuf en sera une bonifiée. Alors que le renommé Michel Therrien, dont le nom n’est plus à faire dans le domaine de la chasse, comptera parmi les conférenciers les plus courus, force est aussi de croire que l’auteur raymondois Sylvain Gingras attirera son lot de curieux. Lors du salon, ce dernier lancera son septième ouvrage nommé « Les prestigieux Clubs Triton et Tourilli ». Et que dire de la venue d’André Beaudry, mesureur officiel de Boone and Crockett! Sans doute intéressera-t-il bien des chasseurs.

Toujours en ce qui a trait aux nouveautés, Mme Martel a spécifié que le Salon nature Portneuf sera cette fois divisé en zones, et ce, afin d’améliorer l’expérience offerte aux visiteurs. Lors de leur passage dans l’aréna, ces derniers se retrouveront tour à tour dans la Zone Chasse et Pêche Réserve faunique de Portneuf, la Zone Plein-Air Scierie Dion, la Zone Bistro Le Roquemont, la Zone familiale Desjardins, la Zone Véhicules récréatifs Yamaha et la Zone Multi-Faune Corporation de développement Saint-Raymond. Notez qu’un service de bar et de restauration sera offert sur place et qu’il mettra en vedette Pizzéria Paquet et Sushi M.

Bien que tous les billets mis en vente pour cette activité aient trouvé preneur, il importe d’ajouter que Cayouche montera sur les planches du salon. Le samedi 23 avril, un groupe d’artistes locaux formé de Nicolas Noreau, Maxime Béland et Bobby Voyer réchauffera le public pour celui à qui on doit notamment « La chaîne de mon tracteur », « Le frigidaire de mon chum » et « L’alcool au volant ».

Au nom de la Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond (CCRSR), organisation qui veille à la tenue du Salon nature Portneuf en collaboration avec la Ville et la Corporation de développement de Saint-Raymond (CDSR), Sylvain Naud a profité du dévoilement de la programmation pour remercier tous les commanditaires qui appuient l’événement. Il a aussi invité la population à en profiter pour « encourager les gens du coin et voir ce qui se fait dans Portneuf ». Pour sa part, Johane Boucher, présidente de la CDSR, a voulu faire savoir que de six à sept mois de travail ont été nécessaires à la réalisation du salon. De plus, elle a rappelé qu’il ne s’adresse pas seulement aux gens de Saint-Raymond, mais à toute la population de Portneuf et des environs.

Ceux qui ont envie de profiter du Salon nature Portneuf pour faire le plein d’information et pour se divertir aimeront évidemment apprendre que l’entrée sera gratuite pour tous. Précisons que l’événement se déroulera de 17h à 21h le vendredi 22 avril, de 10h à 20h le samedi 23 avril et de 10h à 16h le dimanche 24 avril. Pour plus de détails sur la programmation et pour jeter un coup d’œil à la liste des exposants, visitez le www.salonnatureportneuf.com.

salon_nature_portneuf_archives2015

Les organisateurs promettent que le deuxième Salon nature Portneuf aura beaucoup de panache!

#Suivez-nous sur Instagram