Saint-Raymond : une 6e célébration des naissances

Pour une sixième année, les Chevaliers de Colomb de Saint-Raymond organisaient dimanche dernier une fête à l’église puis au Centre multifonctionnel Rolland-Dion sous le thème « Célébrons les naissances ».

Créé à l’initiative de M. Jean-Marie Plamondon, cet événement a pour but de souligner les naissances et particulièrement les enfants baptisés dans le cours de l’année.

Comme l’a exprimé le Grand Chevalier Jean-Pierre Beaumont dans le message qu’il a livré devant les quelque 150 personnes rassemblées au Centre multifonctionnel, l’activité vise à souhaiter la bienvenue « aux  bébés qui ont fait leur entrée dans la grande famille chrétienne ».

La célébration a débuté par la messe de 10h à l’église. Chacun des 38 couples ayant amené son nouveau né avait un banc réservé. S’accompagnant lui même à la guitare, le curé Louis Corriveau leur a dédié un chant dans lequel il a nommé tous les enfants baptisés, les invitant en avant et invitant les parents à renouveler leur promesse de baptême.

Par la suite, un dîner attendait tout ce beau monde au Centre multifonctionnel, où les nouveaux nés ont reçu divers présents, bible, certificat, dizainier de Bethléem.

Trente-huit nouveaux baptisés ont été amenés à l’édition 2016 de Célébrons les naissances. Notons qu’on dénombre un total de 128 naissances sur le territoire desservi par la paroisse de Saint-Raymond et qui comprend les municipalités de Saint-Raymond, Saint-Léonard, Rivière-à-Pierre et Sainte-Christine.

celebrons_les_naissances_2016a

Parents et enfants baptisés

celebrons_les_naissances_2016b

Entourant l’initiateur et responsable de « Célébrons les naissances », M. Jean-Marie Plamondon : le député de district Sylvain Caron, le curé Louis Corriveau, le maire Daniel Dion et le Grand Chevalier Jean-Pierre Beaumont

Météo Portneuf