Une dernière ligne droite pour Carrier Historica

Cela fait déjà plusieurs mois que l’artiste Gino Carrier travaille sur la série d’affiches Carrier Historica. Avec cette dernière, rappelons qu’il souhaite mettre en lumière le passé, le présent et l’avenir de Saint-Raymond, et ce, en collaboration avec les marchands, les organisations et les citoyens. Comme il veut terminer ce projet à temps pour le 175e anniversaire de sa ville, nous a-t-il confié, il effectue actuellement un sprint final.

Si M. Carrier lance un dernier appel à tous, c’est qu’il ne lui reste qu’une vingtaine d’affiches à développer pour atteindre le nombre symbolique de 175. Il pourrait les faire en utilisant des photos qu’il a accumulées au fil des années ou en fouillant dans les archives de la Société du patrimoine de Saint-Raymond, dont il est membre, mais il préfère impliquer la communauté. C’est qu’avec Carrier Historica, son objectif ultime est de voir ses concitoyens faire des recherches qui sauront assurer la vitalité de leurs racines.

Bien qu’elles abordent de nombreux aspects du quotidien raymondois, les affiches qui ont jusqu’ici été complétées par Gino Carrier peuvent être réunies en quatre catégories, soit les événements historiques, les commerces, les disparus qui ont laissé un héritage unique derrière eux (série In Memoriam) et les activités socioculturelles. Concrètement, les affiches de la Série Carrier Historica font deux pieds par trois pieds et sont inspirées du National Geographic. Alors que quelques-unes sont le fruit d’une mise en scène et que d’autres ont été colorées numériquement, sachez que toutes les photos sélectionnées par Gino Carrier porte sa griffe de designer graphique.

Si vous avez des photos inédites et exclusives qui témoignent de gens, de lieux et de moments qui ont influencé « grandement et petitement » le devenir de Saint-Raymond, n’hésitez pas à contacter le porteur de la Série Carrier Historica.

historica_briquerie

Météo Portneuf