Sports RP : Une nouvelle émission sportive à CJSR

Avec Sports RP, le caméraman-monteur Serge Mercier et l’animateur bénévole René Paquet souhaitent offrir une vitrine aux événements sportifs de la région. Ensemble, sachez qu’ils ont déjà couvert une vingtaine de rendez-vous et que plusieurs d’entre eux se sont retrouvés sur les ondes de CJSR de même que sur la page Facebook de la télévision communautaire portneuvoise.

Depuis le 9 février, l’émission Sports RP est diffusée sur une base hebdomadaire. À chaque épisode, nous a expliqué le tandem Mercier-Paquet, deux événements sont mis en vedette de façon originale. Ainsi, ces amis de longue date ne profitent pas des tournages qu’ils font pour aller à la pêche aux résultats, mais bien pour aller à la rencontre de participants, de responsables, de spectateurs et même d’élus susceptibles de nous faire découvrir une même activité sous différents angles.

Si Serge Mercier a demandé à René Paquet de se lancer dans l’aventure de Sports RP avec lui, ce n’est pas par hasard. Il y a de cela une quarantaine d’années, on a pu voir M. Paquet animer une émission sportive à CJSR. Son amour pour les sports n’ayant pas diminué, il a accepté de relever le nouveau défi qui lui a été lancé. Cette fois cependant, vous savez maintenant qu’il s’est donné comme mandat d’aller au-delà de la classique énumération de pointages. Le duo veut aussi sortir des frontières de Saint-Raymond. En fait, Serge et René ont choisi de ne pas se limiter : ils veulent parler de tous les sports, qu’ils soient motorisés ou non, et veulent se rendre aux quatre coins de la région pour donner la parole à un maximum de passionnés.

Après avoir brisé la glace en se rendant à la Course de la Banquise, l’équipe de Sports RP a notamment couvert une compétition de natation à Pont-Rouge, un tournoi de curling à Donnacona, la Fête des Neiges à Saint-Marc, un tournoi de hockey-bottines à Deschambault-Grondines, une compétition de ski de fond à Duchesnay et un spectacle de patinage artistique à Saint-Raymond. À chaque événement, a-t-on appris, les personnes rencontrées se sont dites enchantées et cela réjouit évidemment les porteurs de l’émission. Parlant d’eux, sachez que tous ceux qui le désirent sont invités à les contacter pour leur suggérer des tournages. Il est possible de le faire en contactant l’équipe de CJSR au 418 337-4925 ou à l’adresse administration@cjsr3.com.

Au sujet de Sports RP, il faut préciser que l’émission a vu le jour grâce à la confiance que CJSR et Stéphane Lépine ont accordée à ses créateurs. Il va sans dire que les commanditaires Intersport Saint-Raymond, Équipements Jocelyn Frenette, Corbo et GSM Drone Aviation ont aussi joué un rôle important jusqu’à présent. C’est grâce à eux, entre autres, qu’un nouvel épisode de trente minutes est diffusé à 19h30 à tous les mardis. Des rediffusions sont faites à la même heure le mercredi, le vendredi et le lundi de même qu’à 13h30 le jeudi.

sports_rp_avril2016

Le caméraman-monteur Serge Mercier et l’animateur bénévole René Paquet vous invitent à écouter Sports RP.