Engagement du Coeur de Desjardins : 3500 $ à l’Arc-en-Ciel

Mercredi dernier dans les locaux de l’Arc-en-Ciel à Donnacona, les caisses Desjardins remettaient un montant de 3500 $ à cet organisme dédié à la santé mentale via son programme Engagement du Coeur.

De fait, ce sont les Caisses Desjardins de Neuville, de Les Écureuils et du Centre de Portneuf qui procédaient conjointement à cette remise. Quant au programme Engagement du Coeur, il s’agit d’une initiative du Mouvement Desjardins et de Desjardins Sécurité financière. Pour chaque adhésion à l’Assurance-vie épargne lors de l’ouverture d’un compte, une contribution est versée à un organisme sélectionné.

C’est donc le total de ces contributions que les Caisses ont offert à l’Arc-en-Ciel.

« Cette contribution, nous sommes heureux de vous la remettre, puisque nous savons le travail considérable que vous accomplissez  dans la région », déclarait le d.g. de la Caisse Desjardins de Neuville, Alain Giguère, dans sa présentation.

« Les préjugés concernant les maladies mentales sont encore puissants dans la population.  Vous avez donc un travail de grande envergure à réaliser », a-t-il poursuivi.

Recevant le montant au nom de l’Arc-en-Ciel, la directrice adjointe Luce Assad rappelait que « la santé mentale est un problème complexe et déroutant, et souvent synonyme d’exclusion ».

L’Arc-en-Ciel est choyé, rajoutait-elle, d’avoir un partenaire comme Desjardins.

Rappelons que l’organisme centré à Donnacona mais desservant toute la région oeuvre dans quatre grands volets qui sont : le regroupement des parents et amis, la prévention du suicide, la réadaptation psychosociale et la réinsertion au travail.

« Nous vous remettons ce montant pour vous aidez à demeurer un organisme dynamique et à l’avant-garde dans le domaine de la santé mentale et contribuer un tant soit peu aux efforts que vous accomplissez pour le maintien de l’aide et des services que vous offrez à la population », concluait Alain Giguère.

caisses_desjardins_aec

Marie-Josée Levasseur et Luce Assad, respectivement employée et directrice adjointe de l’Arc-en-Ciel, reçoivent le chèque symbolique, entourées de Francois Mercier, directeur général de la Caisse Desjardins du Centre de Portneuf; Sylvie Piché, directrice service aux membres de la Caisse Desjardins du Centre de Portneuf; Line Marois, directrice générale de la Caisse populaire Desjardins de Les Écureuils; Alain Boutin, Desjardins Sécurité financière; et Alain Giguère, directeur général de la Caisse populaire de Neuville.