Route des Arts et Saveurs de Portneuf : Jusqu’au 1er avril pour s’inscrire

La troisième édition de la Route des Arts et Saveurs de Portneuf animera notre région en octobre prochain et les organisateurs tiennent à rappeler à ceux qui veulent s’y inscrire qu’ils ont jusqu’au vendredi 1er avril pour le faire.

Les artistes, artisans et producteurs agroalimentaires de la région qui veulent être de la partie, les 8 et 9 octobre, doivent manifester leur intérêt sans tarder à Michaël Landry. Pour contacter le président d’Arts et Saveurs de Portneuf, on peut soit composer le 581 888-4747, soit envoyer un message à l’adresse artsetsaveursportneuf@gmail.com. Le coût d’inscription est de seulement 50 $.

Pour ceux qui l’ignorent toujours, expliquons que l’événement champêtre qu’est la Route des Arts et Saveurs de Portneuf marie arts et gastronomie. En 2016, ceux qui oseront l’emprunter auront la chance, comme par les années passées, de rencontrer des artistes dans leurs ateliers respectifs et d’entrer, du coup, dans leur intimité et leur univers. De la même façon, ils seront invités à lever le voile sur le savoir-faire des producteurs et transformateurs agroalimentaires qui, pour l’occasion, ouvriront leurs portes aux curieux.

Si la troisième édition de la Route ressemble à la deuxième, elle verra de nombreuses personnes en profiter pour vivre une fin de semaine de l’Action de grâce à la fois artistique, inspirante et gourmande. Comme toujours, les visiteurs seront invités à personnaliser leur parcours afin qu’ils vivent tous une expérience répondant à leurs goûts et leurs envies. L’an dernier, ceux-ci ont laissé plus de 20 000 $ en retombées économiques derrière eux, nous a fait savoir Michaël Landry. Il va sans dire qu’il espère que ce sera également le cas en octobre prochain.

Pour plus de détails sur la Route des Arts et Saveurs de Portneuf, on peut visiter le www.routeartsetsaveurs.com. Cet été, ajoutons que les responsables profiteront notamment du Marché public de Deschambault et d’une activité champêtre et découverte, laquelle aura lieu aux Jardins Atsenti Auarata, pour parler de l’événement aux intéressés. Gardez l’œil ouvert!

vignoble_neuville

Le Domaine des 3 Moulins a charmé de nombreux visiteurs l’an dernier.

Météo Portneuf