Patinage de vitesse : Pas de répit pour les Munger

Patinage de vitesse : Pas de répit pour les Munger

La première moitié du mois de février a été des plus occupées pour les talentueux patineurs de vitesse que sont Mélina et Jérôme Munger. Des plus occupées et des plus fructueuses, car dans le cadre des compétitions auxquelles ils ont alors pris part, ces deux jeunes Pont-Rougeois ont vu leurs efforts être largement récompensés.

Les 6 et 7 février, Mélina a eu à se frotter à de redoutables athlètes lors des Championnats canadiens longue piste par catégorie d’âge qui ont été tenus à l’anneau Gaétan-Boucher. À la fois mémorable et enrichissant, ce rendez-vous lui a permis d’explorer encore davantage le dépassement de soi. Si c’est avec fierté qu’elle a porté les couleurs du Québec, soulignons que c’est avec plaisir qu’elle a goûté à la camaraderie des membres de son équipe.

La semaine suivante, bien qu’elle combattait une grippe et qu’elle était toujours fatiguée de sa participation aux Championnats canadiens, Mélina a livré une performance fort remarquée à Chicoutimi. Au Centre Georges-Vézina, elle est arrivée, lors de sa première présence dans le groupe 1 féminin du circuit provincial, à se qualifier pour la finale A au 500 mètres. Mentionnons qu’elle a amélioré son temps sur cette distance.

À la mi-février, Jérôme a aussi su atteindre un objectif ambitieux. En effet, il a terminé au premier rang du classement par les points chez les Québecois et a, du coup, été admis dans la catégorie Élite. Lors de la compétition qui lui a permis de réaliser cet exploit, sachez qu’il est monté sur la deuxième marche du podium. Il a été devancé par Seamus Smith, un patineur du Nouveau-Brunswick que Jérôme a aidé lors des courses afin qu’il puisse également accéder à la catégorie Élite.

Comme la saison de patinage de vitesse bat toujours son plein, d’autres compétitions attendent les Munger. Alors que les Championnats québécois par catégorie d’âge verront Mélina se rendre à Sherbrooke, les 12 et 13 mars, Jérôme participera à la compétition Élite # 4,  les 27 et 28 février, à la Sélection nationale Junior # 2, du 17 au 20 mars, de même qu’au Championnat québécois ouvert, les 2 et 3 avril.

jerome_munger_jeux_qc_mars2011

Jérôme Munger en pleine action (Photo : Audrée Gagnon)

#Suivez-nous sur Instagram