La CCEP facilite le maillage entre ses membres et le Nord-Est américain

Lors du déjeuner-conférence qui a été organisé pour le lancement, Claudine Carpentier, directrice des Corridors de commerce à la FCCQ, a été invitée à dévoiler les différents outils qu’il regroupe. Ce qu’il faut retenir, c’est Opportunités COREX promet de « faciliter et favoriser les échanges commerciaux entre le Québec et les sept États du Nord-Est américain » grâce à un réseautage ciblé. « En plus des requêtes manuelles, nous a fait savoir la CCEP, Opportunités COREX exerce une vigie du secteur d’activité pour l’entreprise » qui s’y inscrit.

 

De plus, mentionnons que grâce à cette plateforme Web, « l’utilisateur recevra automatiquement une notification personnalisée lorsque de nouvelles opportunités d’affaires répondant à ses critères seront mises en ligne ». C’est sans compter que les membres pourront aussi « utiliser cet outil pour afficher [leurs] appels d’offres et ainsi identifier de nouveaux fournisseurs tant ici qu’aux États-Unis ».

 

Selon René-Jean Pagé, président de la CCEP, Opportunités COREX « appuiera la croissance et le développement des entreprises de la région ». Si la CCEP a choisi de mettre cette « plateforme de maillage B2B […] à la disposition de ses membres », c’est qu’elle représente, toujours d’après M. Pagé, « une occasion unique de nouer des liens d’affaires et d’identifier de nouvelles opportunités au sud de la frontière ».

 

Au moment du lancement, qui a été fait à Cap-Santé, mentionnons que Diane Belliveau, directrice régionale chez Exportation et développement Canada EDC, a été invitée à présenter la conférence « Prospérer aux États-Unis : perspectives et opportunités d’affaires ». Quant à la FCCQ, elle a saisi cette chance de « souligner l’importance du soutien à la croissance des entreprises exportatrices pour le développement économique du Québec », car « c’est plus du tiers des exportations du Québec à destination des États-Unis qui se dirigent vers les sept États du Nord-Est américain ».
 
Pour plus de détails sur Opportunités COREX et l’« initiative propulsée » par la CCEP, visitez le http://ccep.corexb2b.com.

 

 
Diane Belliveau, directrice régionale chez Exportation et développement Canada EDC, a été invitée à s’adresser aux participants.