Grand succès pour le deuxième Bouge Don

Grand succès pour le deuxième Bouge Don

 
Les organisateurs du Bouge Don 2015 ont relevé tout un défi, ce samedi, en attirant 250 participants au centre Ski-Saint-Raymond. Grâce à la générosité de ces derniers et celle des nombreux commanditaires, sachez que l’événement a permis de récolter 16 000 $.
Peu de temps avant que les marcheurs et les coureurs soient invités à prendre les sentiers du Mont Laura d’assaut, la présidente de l’Organisme diabète juvénile Saint-Raymond Karolyne Cauchon a tenu à leur dire que leur participation allait aider des centaines de familles. De plus en plus de jeunes doivent conjuguer leur quotidien avec le diabète et les sommes amassées lors du Bouge Don, a-t-elle promis, permettront de remporter de grandes victoires face à cette terrible maladie.
 
Dans le même ordre d’idées, l’ambassadeur Steve Beaulieu, qui vit avec le diabète depuis 1969, a profité du deuxième Bouge Don pour indiquer que c’est grâce à des activités-bénéfice comme celle-là que des belles avancées sont faites en matière de recherche. Quant au maire Daniel Dion, il a dit que c’est avec plaisir que la Ville a permis à l’Organisme diabète juvénile Saint-Raymond d’utiliser le centre de ski. Il a aussi souligné avec justesse que le Bouge Don vise juste en faisant bouger les participants et en favorisant l’adoption de saines habitudes de vie.
 
Parlant de saines habitudes de vie, rappelons que l’activité physique, bien qu’elle soit bénéfique pour tous, permet tout particulièrement aux enfants diabétiques de maintenir leur glycémie à un taux normal. Voilà qui explique que le Bouge Don soit axé sur la course et la marche. Cette année, un volet spinning s’est également ajouté à la programmation, et ce, grâce à la collaboration de la kinésiologue Audrey Moisan. Ajoutons que Valérie Cayer a permis à tout le monde de bien se réchauffer les muscles en animant une séance de zumba et qu’une cinquantaine de bénévoles ont prêté main forte au comité organisateur.
 
Vu l’engouement qu’a suscité le deuxième Bouge Don de même qu’on son succès financier, il est fort probable qu’une troisième édition soit tenue l’an prochain, nous a confié Karolyne Cauchon. Si tel est le cas, il faut s’attendre à ce que le spinning en plein air soit alors de retour et que plusieurs kiosques, comme ce fut le cas cette année, viennent mettre de la vie sur le site. Parlant de vie, c’est avec le dynamique duo de Frank et P-O que les festivités entourant le Bouge Don ont pris fin.
 
L’an dernier, rappelons que 240 personnes ont pris part au Bouge Don et que 14 000 $ ont été récoltés. Comme l’objectif était alors d’atteindre la barre des 5 000 $, vous comprendrez que les responsables ont de quoi être fiers du succès de cet événement tenu au profit de la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile.

Les coureurs ont été invités à se faire aller les jambes….

… quelques minutes avant le groupe de marcheurs.

Plusieurs participants ont choisi d’appuyer le Bouge Don en faisant du spinning.

Une séance de zumba a permis à tous les participants de réchauffer leurs muscles.
#Suivez-nous sur Instagram