Deux candidats à la mairie de Sainte-Catherine, un seul au poste de conseiller

Deux candidats à la mairie de Sainte-Catherine, un seul au poste de conseiller

Deux aspirants à la mairie et un aspirant au poste de conseiller ont maintenant officialisé leur candidature en prévision des élections municipales de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier qui auront lieu le 16 décembre prochain.

 
Comme nous l’avions mentionné au mois de septembre et malgré le fait que des élections municipales auront lieu à la grandeur du Québec en novembre 2013, la Ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier se doit, en vertu de la loi, de tenir des élections partielles.
 
Suite au départ de Jacques Marcotte, Saint-Catherine se trouvera un nouveau maire et un nouveau conseiller le 16 décembre prochain.
 
Alors que l’homme d’affaires Pierre Dolbec officialisait sa candidature hier, voilà que Claude Phaneuf, qui avait déjà quitté son poste de conseiller pour briguer la mairie, a fait de même ce matin.
 
Les deux candidats opposeront leur vision du futur de la municipalité en prévision du scrutin. Par rapport au développement extrêmement rapide du secteur résidentiel de Sainte-Catherine dans les dernières années, M. Dolbec affirme que celui-ci doit se poursuivre « mais pas à outrance ». De son côté, Claude Phaneuf a rappelé qu’un nouveau règlement municipal oblige désormais les promoteurs à se plier à un plan déterminé par la municipalité, ajoutant toutefois que « la roue est partie » et que « ce n’est pas la Ville qui va faire en sorte que ça arrête ».
 
Rappelons que Michel Lambert, un ancien militaire, souhaite obtenir la confiance des électeurs pour occuper le siège de conseiller municipal pour le district numéro 1.



De gauche à droite: Claude Phaneuf, Michel Lambert et Pierre Dolbec.

#Suivez-nous sur Instagram