Sylvie Gagné du Parti conservateur propose sa vision de droite aux électeurs de Portneuf

Sylvie Gagné du Parti conservateur propose sa vision de droite aux électeurs de Portneuf

Candidate du Parti conservateur du Québec dans Portneuf, Sylvie Gagné a rencontré, vendredi dernier, les médias régionaux pour la première fois depuis le début de la campagne électorale.

 
C’est en compagnie du candidat du Parti conservateur du Québec (PCQ) dans la circonscription de Chauveau, Gaétan Roy, que Sylvie Gagné a accueilli les médias. Répétant que le PCQ représentait la « seule voie de droite » au Québec, Sylvie Gagné dit faire réagir les citoyens là où elle passe. « On sent qu’on dérange », explique-t-elle.
 
Répétant les engagements de son parti en faveur de la création d’un registre des pédophiles, de l’abolition du registre des armes à feu et d’une réduction de l’état québécois, Sylvie Gagné a aussi abordé le sujet de la hausse des frais de scolarité. Parlant du carré rouge que portent les étudiants grévistes et qu’elle préfère nommer « le carré de la destruction », elle s’est prononcée pour la hausse. Rejetant la gratuité scolaire et soutenant que « l’éducation est un choix personnel », elle a avancé qu’un système de bons d’études (un système qui reste théorique pour le moment)  permettrait de conserver l’accessibilité pour les moins fortunés.
 
Souhaitant faire la promotion de l’exploitation des richesses naturelles et soutenant que les groupes environnementaux transmettaient à la population « de l’information qui n’est pas correcte », Sylvie Gagné a affirmé qu’« il faut créer de la richesse, sinon il n’en restera plus pour nos enfants ». Dans ce cadre, elle a proposé, pour Portneuf, la création d’entreprises de pourvoiries en milieu périurbain.
 
La candidate conservatrice s’est également permis quelques charges en règle contre le candidat du Parti libéral, Michel Matte. Elle a par exemple remarqué « l’inefficacité » de Michel Matte dans le dossier de l’aéroport de Neuville, un dossier qui est, à son avis, de compétence exclusivement fédérale. « Michel Matte n’aurait pas dû s’en occuper, il n’avait rien à faire là », a-t-elle lancé, invitant les opposants à continuer leurs démarches avec la députée fédérale Élaine Michaud.
 
« Michel Matte représente une idéologie à laquelle je ne crois pas » a ajouté madame Gagné, une idéologie qu’elle identifie à ce qu’elle nomme « l’état obèse ». Elle n’a aussi pas manqué d’écorcher les autres partis. Accusant le Parti québécois d’être responsable d’importante coupes en santé, elle dit voir dans la Coalition pour l’avenir du Québec « un mélange où s’est dissout l’ADQ », ajoutant du même souffle qu’Option nationale n’avait, selon elle, « rien de nouveau à offrir » et que Québec Solidaire prônait une idéologie « extrémiste et dangereuse ».



Sylvie Gagné

#Suivez-nous sur Instagram