Un succès sur toute la ligne pour la Grosse Bûche

Un succès sur toute la ligne pour la Grosse Bûche

Du 20 au 22 juillet, plus de 10 000 personnes se sont déplacées pour vivre le rendez-vous estival de la Ville de la nature : Le Festival Forestier de Saint-Raymond. L’évènement, qui a attiré des vacanciers de partout au Québec, dresse un bilan positif de ses trois jours de festivités.

Le président de cette 36e édition, Louis Bourassa, se dit très satisfait du résultat final. « Je suis franchement content de l’organisation en général. On a offert à la population des styles de musique très différents sur nos scènes. De plus, les échos de la part des gens sont vraiment encourageants. Et le beau temps était de notre côté. Quoi demander de mieux? », a-t-il déclaré.
Ceux qui ont acheté leur bracelet ont profité, en effet, des multiples représentations inscrites au programme. Pensons par exemple à la prestation exceptionnelle de Thunderstruck qui a livré les meilleures chansons du groupe AC/DC. Plusieurs fans ont également apprécié les performances de la formation Alcoholica. Cette dernière a, pour sa part, chanté des classiques de Metallica, et ce, au plus grand plaisir des festivaliers. Mais pour plusieurs, le clou du spectacle réside dans la soirée de samedi. L’humoriste Pat Groulx « et les Bas blancs » a donné un spectacle vibrant d’énergie. Notons que toute la fin de semaine a été animée par un orateur d’exception : le Raymondois Philippe Gasse.  
Bon nombre de tournois étaient également à l’horaire. Une de ces joutes est devenue avec les années un des moments mémorables de la Grosse Bûche. Il s’agit du concours de lever de la brouette. L’affrontement en question consiste à soulever un maximum de poids. Les participants Patrick Lesage et Yannick Synotth ont tous les deux été sacrés vainqueurs de cette discipline. Pour la compétition forestière, trois noms sont sortis du lot : Gaston Dupéré, Donald Lambert et Cécil Starr. Ces gagnants ont réussi à couper des tronçons de billots de bois dans un temps record.
Selon Louis Bourassa, le Festival Forestier 2013 sera encore plus intéressant à vivre comme expérience. « Dans 12 mois, on compte relever la barre encore plus haute. Nous avons enregistré les critiques constructives des passants et nous allons prendre en considération les idées des visiteurs. Le gala musical sera, par exemple, beaucoup plus tard dans la journée. Merci de tenir autant à cœur à votre Grosse Bûche », a-t-il exprimé

C’est avec l’Olympiade forestière Junior du Camp de jour de Saint-Raymond que les activités du vendredi ont débuté.

Le groupe Thunderstruck a rendu hommage à AC/DC.

Le kiosque des Scouts de Saint-Raymond qui sont fidèles au poste à chaque année.

 
Les jeunes se sont amusés avec la machinerie exposée.

Le Club de Soccer de Saint-Raymond a vendu de savoureux hotdogs afin de financer ses activités.

La démonstration de la machinerie d’époque a attiré bien des curieux.

Le chanteur Jacques Salvail et ses invités ont pris d’assaut la scène principale.

Comme à son habitude, l’animateur Philippe Gasse a fait vibré la foule.

Amélie Plamondon a fait bien des heureuses grâce à ses talents de maquilleuse.

Les amuseurs publics ont mis de l’ambiance avec des jeux et des rires.

William Laroche, 15 ans, dans la catégorie des 160 livres et moins au concours de lever de brouettes.

#Suivez-nous sur Instagram