Cédrick Cantin se rendra aux Jeux du Québec

Cédrick Cantin se rendra aux Jeux du Québec

Entre autres athlètes portneuvois qui participeront au Jeux du Québec, du 26 juillet au 3 août, on note le Raymondois Cédrick Cantin. Afin de le supporter dans cette belle aventure, le Club Vélo Extrême, dont il est membre, a choisi de lui offrir une bourse de 250 $. Cette dernière provient du Fonds DDGR de l’organisation.
 
S’il a réussi à se tailler une place pour la 47e finale des Jeux du Québec­­, c’est que Cédrick a remporté, les 10 et 25 juin, les deux premières courses régionales de vélo de montagne de la saison. Il se rendra donc à Shawinigan pour représenter la Capitale-Nationale ce qui, tous l’auront deviné, fait la fierté du Club Vélo Extrême.
 
Darcy Gray-Roberge, vice-président du Club Vélo Extrême, soutient que c’est avec plaisir que l’organisation a remis 250 $ à Cédrick. Son bon esprit sportif, sa combativité et sa bonne attitude lors des courses sont, dit-il, des gages de succès pour les Jeux du Québec. Cédrick, il importe de le souligner, est le quatrième membre du club raymondois à se qualifier pour cette compétition ou le Championnat des Régions depuis 1992.
 
Au sujet du Fonds DDRG, mentionné plus haut, précisons qu’il a été créé par Darcy Gray-Roberge, Denis Légaré, Gaétan Rochette et René Trudel. Soucieux de supporter financièrement les jeunes cyclistes du club qui se qualifient pour les Jeux du Québec, lesquels sont souvent tenus loin de Portneuf, ces quatre membres du premier comité organisateur du Raid Extrême Bras-du-Nord ont tous mis de l’argent dans ce fonds spécial.
À Shawinigan, c’est plus précisément du 26 au 30 juillet que Cédrick sera appelé à défendre les couleurs de la Capitale-Nationale. Il participera alors à quatre compétitions, soit un contre-la-montre, un sprint, une course à relais par équipe et un cross-country olympique.
 
Évidemment, le Club Vélo Extrême et l’équipe VESR tiennent à souhaiter la meilleure des chances à Cédrick Cantin qui saura sans doute faire belle figure à la Station de plein air Val-Mauricie.

Cédrick Cantin (au centre) a terminé premier lors de la Coupe du Québec tenue à Saint-Félicien, en juin dernier.
#Suivez-nous sur Instagram