Vincent Caron brigue la mairie de Saint-Raymond

Vincent Caron brigue la mairie de Saint-Raymond

Premier candidat à annoncer officiellement qu’il se lance dans la course à la mairie de Saint-Raymond, Vincent Caron a cru bon rencontrer l’équipe du journal afin d’évoquer son parcours professionnel. Il en a également profité pour parler des motivations qui le poussent aujourd’hui à vouloir succéder à M. Rolland Dion.

 
S’il a découvert le Québec dans le cadre d’une mission de développement économique, M. Caron en a fait sa terre d’accueil il y a maintenant seize ans. Établi à Saint-Raymond depuis onze ans, l’homme de quarante et un an, originaire du nord de la France, est copropriétaire du Manoir du Lac Sept-Îles depuis un peu plus d’une décennie.
 
Né dans une famille ouvrière, Vincent Caron a obtenu un bac en techniques commerciales avant de poursuivre ses études à la faculté de sciences économiques et sociales de l’Université de Lille. Au cours de ses études universitaires, il a été à l’emploi de deux journaux régionaux, dont l’un est le second quotidien français le plus important en termes de tirage.
 
S’intéressant alors particulièrement à la politique, M. Caron a eu à rencontrer de nombreux élus. Lorsque nommé ministre des Anciens combattants, le maire de sa ville l’a approché, et ce, afin qu’il travaille à l’image et aux communications de l’élu. Au fil du temps, Vincent Caron fut également appelé à travailler auprès du ministère de la Mer et de la Défense, puis au Parlement européen à Bruxelles. Ainsi donc, même s’il n’a jamais été élu, celui qui convoite aujourd’hui la mairie de Saint-Raymond affirme que ses expériences lui ont permis de découvrir le monde politique.
 
M. Caron, après avoir observé pendant une certaine période la façon dont les choses se passaient chez nous, a décidé de s’impliquer activement à Saint-Raymond. En plus d’avoir été président de la Société de développement commercial, il a siégé sur de nombreux comités et est toujours sur celui de la Corporation de développement de Saint-Raymond. Appelé à devenir le futur président de Tourisme Saint-Raymond, Vincent Caron confirme que c’est suite au départ précipité de M. Rolland Dion et aux incitations de nombreux leaders d’opinion qu’il a décidé de relever le grand défi que représente le poste de maire de Saint-Raymond.
 
Évidemment, cette décision forcera Vincent Caron à réorganiser ses activités professionnelles. Cela étant dit, après avoir soupesé toutes les questions soulevées par ses intentions, l’homme d’affaires a choisi de faire le grand saut. Soutenant que M. Rolland Dion a « amené la ville sur une marche », M. Caron, qui ne souhaite pas faire marche arrière, veut que Saint-Raymond continue d’avancer. Sa priorité numéro un? Donner un maximum de services aux citoyens en fonction des taxes qu’ils paient.
S’il avoue ne pas être de ceux qui remettent systématiquement en doute les décisions prises par le conseil de ville, M. Caron soutient cependant vouloir que des études budgétaires soient faites, et ce, afin de réaliser un maximum d’économies au profit des citoyens. De plus, il entend donner plus de pouvoir, de liberté et d’autonomie aux élus en place s’il est porté au pouvoir. Se qualifiant d’« homme de terrain », Vincent Caron veut le demeurer afin d’être près de la population et d’ainsi devenir le « maire de tous les Raymondois et Raymondoises ».
 
Comme il est fortement impliqué dans le domaine touristique, M. Caron tient à rassurer ceux et celles qui croient qu’il mettra de côté le développement résidentiel et commercial. Ce sont là deux axes qu’il trouve aussi importants que le tourisme et qu’il entend donc également prioriser. Pour ses qualités de visionnaire, d’homme transparent et de nouveau venu dans le monde municipal, Vincent Caron espère que ses concitoyens le supporteront en lui confiant la mairie pour les deux années à venir, soit la fin de mandat que n’a pu compléter M. Rolland Dion.
 
Alors qu’il présentera une conférence de presse en juillet, laquelle lui permettra de donner plus de détails sur la vision qu’il a d’un Saint-Raymond « attractif, innovant, écologique et plaisant pour les Raymondois et Raymondoises de toutes générations », Vincent Caron invite ceux qui souhaitent l’appuyer bénévolement dans sa campagne à le contacter. Pour ce faire, composez le 418 999-4210 ou envoyez un message à l’adresse vincent@derytele.com.

Consultez également notre article Saint-Raymond ira en élection le 25 septembre.


Vincent Caron aimerait devenir maire de Saint-Raymond.
#Suivez-nous sur Instagram