Claudette Julien à Art-Zone

Claudette Julien à Art-Zone

 
L’artiste peintre raymondoise Claudette Julien est l’une des 40 artistes en arts visuels qui participeront à la toute première édition du symposium de peinture Art-Zone présenté dans l’enceinte de la Gare intermodale de Québec, les 11, 12 et 13 février de 11h30 à 18h.
 
Depuis quelques années, Mme Julien exploite un tout nouveau style pictural, aux personnages fantaisistes et à la nature exubérante de couleurs et de formes. Elle parvient donc ainsi à rallier ses deux amours, ceux de la peinture et de l’horticulture, qu’elle fait cohabiter en parfaite harmonie sur ses toiles dans une atmosphère de joie, de bonheur et de gaieté.
 
Raymondoise de naissance, Claudette Julien aime la nature de son coin de pays, s’attachant à « exprimer le charme exceptionnel de sa ville natale, qui avec ses bouquets de verdure, est l’âme de ce territoire », selon ses propres mots.
 
Après avoir étudié l’art au Cégep de Sainte-Foy et à l’Université Laval, Mme Julien a développé un goût pour l’art moderne, goût qu’elle traduit dans le nouveau style d’oeuvres qu’elle peint désormais.
 
Rappelons que l’an dernier, Claudette Julien a obtenu une mention au concours d’oeuvres d’art du Programme québécois de dépistage de cancer du sein.
 
La Gare intermodale de Québec se trouve au 450, rue de la Gare du Palais, à l’extrémité du boulevard Charest. Claudette Julien y exposera une douzaine d’oeuvres.

 
#Suivez-nous sur Instagram