Le JDHM tente de se hisser à la tête de la division Soresto !

Le JDHM tente de se hisser à la tête de la division Soresto !

Samedi dernier, le JDHM affrontait l’équipe qui trône au sommet de la Ligue de hockey senior A de  la Mauricie, le Blizzard de St-Gabriel. L’équipe a subi une défaite de 8 à 7 en fusillade.

Avant de débuter ce match, la direction du JDHM a procédé à la remise de la Coupe Audace Billard des joueurs du mois de novembre. Le lauréat chez les joueurs défensifs est nul autre que le gardien Kevin Plamondon. En octobre, l’autre gardien, Guillaume Blouin, s’était mérité les honneurs. Du côté de l’offensif,  David Moisan a de nouveau été nommé joueur du mois. David est actuellement le premier marqueur de la ligue senior A de la Mauricie avec ses 21 buts et 34 points en 12 matchs. Concernant cette liste des meilleurs marqueurs, on retrouve également, dans le "top 10", Maxime Petit et Francis Paquin.

Le début de la partie a été énergique pour l’équipe de Saint-Marc-des-Carrières, dès les premières minutes de jeu. D’ailleurs, le JDHM domine en zone offensive durant le premier quart de cette période. La première punition de la rencontre est pour Joël Roch du Blizzard de Saint-Gabriel qui s’est frotté au capitaine du JDHM Francis Paquin à plusieurs reprises avant que l’arbitre le remarque.

Les deux premiers buts du JDHM surviennent en moins d’une minute après 5 minutes de jeu. Quelques secondes plus tard, Saint-Gabriel marque en avantage numérique son premier point de la rencontre. Une solide mise en échec sur Sébastien Blouin, qui ouvre une des portes entourant la glace caractérise également cette période.

Le tableau de pointage indiquait 6 à 3 en faveur du JDHM en début 3ème  période mais Saint-Gabriel réussit une montée spectaculaire et les deux équipes s’affrontent en fusillade. Le joueur de centre Raphaël Ducharme a donné la victoire au Blizzard en tirs de barrage pour un compte final de 8 à 7 pour St-Gabriel.
 

Durant ce 12ème match de la saison régulière, David Moisan compte3 buts, 2 pour Maxime Petit les autres joueurs qui enfilent la rondelle dans le filet sont Pierre-Luc Lévesque et Francis Paquin.
 
Patrice Tessier explique cette défaite : « On a manqué de gaz, deux matchs en 20 heures dont un sur la route le vendredi soir contre Nicolet.»
La première étoile du match de samedi dernier revient au gardien de Saint-Gabriel qui a repoussé 60 des 67 tirs effectués par le JDHM.

La fiche actuelle du JDHM de Saint-Marc-des-Carrières indique 7 victoires, 3 défaites et 2 parties nulle. Le JDHM est actuellement en 2ème position dans la division Soresto, à seulement deux points derrière Entreprises AM de Saint-Tite. Donnacona suit au 3ème rang avec 15 points. C’est donc de dire que le match de ce soir à 21h00 au Centre récréatif Chantal-Petitclerc de Saint-Marc-des-Carrières sera décisif puisqu’une victoire du JDHM provoquerait une égalité au sommet.

Les joueurs du mois de novembre: David Moisan pour le joueur offensif et le gardien Kevin Plamondon pour joueur défensif. David Moisan avait reçu le même honneur en octobre dernier. Au centre, Patrice Tessier, joueur mais aussi président-directeur et gérant du JDHM.

La première punition de la rencontre s’est donnée à Joël Roch du Blizzard de Saint-Gabriel qui s’est frotté à Francis Paquin, le capitaine du JDHM.

Le premier but de JDHM, compté par Pierre-Luc Lévesque.

 

#Suivez-nous sur Instagram