Une deuxième défaite consécutive pour le Tomahawk de Donnacona

Une deuxième défaite consécutive pour le Tomahawk de Donnacona

Après la défaite du 28 novembre dernier face à Saint-Tite, la première en sept matchs, le Tomahawk de Donnacona s’est incliné à nouveau le 3 décembre face aux Barons du Cap-de-la-Madeleine.

Le Tomahawk veut imposer leur rythme dès le début de la première période mais le Cap-de-la-Madeleine reprend ses forces lors d’une supériorité numérique. Jean-François Tremblay inscrit le Tomahawk au tableau enfin à 15:27 et son collègue Patrick Lecompte déstabilise le gardien des Barons deux minutes plus tard avec un bon tir qui permet à Kevin Ableson de marquer son premier but de la saison. Le Cap-de-la-Madeleine réussit à mettre la rondelle dans le filet à 19:26, moins d’une minute avant les 20 premières minutes de jeu. Les moments forts de cette période sont les combats mettant en vedette Karl Donovan, qui perd pied dans son combat face à Gouin, puis Carl Beaumont qui s’incline face à Bouchard. Ensuite, à 14:10, Ti-Will Caron y va d’un combat face à Giroux. Dès la reprise du jeu suivant, Karl Donovan venge son honneur en affrontant une 2ième fois Gouin.
 

En deuxième période, les Barons égalisent la marque à 6:46. Suite à une solide mise en échec de Jessy Julien, la tension s’installe entre les 2 clubs alors qu’un combat éclate entre celui-ci et Prégent. À la fin de la période, un 4 contre 3 en faveur du Cap-de-la-Madeleine, suite à 2 punitions ce qui aide l’équipe adverse de prendre les devants en marquant de nouveau dans les dernières 30 secondes. Le pointage indique 3-2 pour le Cap-de-la-Madeleine.
 
La troisième période est à oublier pour le Tomahawk qui ne réussit pas à saisir les chances de marquer. À 6 :15, les Barons doublent leur avance sur un but controversé du point de vue du gardien Gravel. Le Tomahawk ne retrouve pas son énergie des deux premières périodes et ne reviendra pas dans le match. Le match se termine 6-2 en faveur du Cap-de-la-Madeleine.
 
Le prochain match local du Tomahawk aura lieu vendredi le 17 décembre à 21h00, alors qu’il affrontera son vis-à-vis portneuvois, le JDHM de St-Marc-des-Carrières. « Lors de ce match, il y aura une collecte de denrées non-périssables, et lors du premier but du Tomahawk, il y aura le lancé du toutou. Tout ce qui sera ramassé lors du match sera remis à la Saint-Vincent de Paul, pour les familles défavorisées. De plus, à l’occasion de la période des fêtes, l’organisation du Tomahawk vous invite à son party de Noël après le match » annonce Kathleen Matte, relationniste de l’équipe. Le joueur de hockey et artiste, Bob Bissonnette livrera sa performance au gymnase de l’aréna. Les billets sont en vente au coût de 10$ incluant le match de hockey. Contactez Luc Thibault au 418-998-3147 pour réservations.
 
#Suivez-nous sur Instagram