Nouveau maire de Donnacona, Sylvain Germain y rêvait depuis cinq ans!

Nouveau maire de Donnacona, Sylvain Germain y rêvait depuis cinq ans!

En 2005, lorsque Sylvain Germain a été élu conseiller au siège numéro 3, il songeait  déjà à devenir le chef d’orchestre de l’équipe municipale à Donnacona.

« Mes aspirations politiques ont débuté il y a un peu plus de 5 ans. Je venais assister aux assemblées du conseil et j’avais aussi été impliqué lors de l’élection de M. Marcoux comme maire en 2002. Mais honnêtement, je ne croyais pas, 5 ans plus tard, m’asseoir de l’autre côté du bureau du maire ».

 
Sylvain Germain , qui a été élu sans opposition, a senti que la population était derrière lui lorsqu’il a déposé sa candidature au poste de maire.
 
Le nouveau maire de Donnacona se donne une période de transition pour bien saisir l’ampleur des différents projets en cours, mais la priorité des prochains jours est le budget des opérations et le plan des immobilisations pour l’année 2011.
 
Actuellement, la situation financière de la municipalité de 6 000 habitants est très enviable; la dette se situe entre 3 millions 800 mille et 4 millions.
 
« Quant on regarde tous les projets qui sont réalisés et en cours, malgré la fermeture d’AbitibiBowater, plusieurs municipalités nous envient. On compte actuellement 107 permis de construction et il est possible qu’on se rende à 115, d’ici la fin de 2010; c’est du jamais vu à Donnacona ».
 
Parmi les projets en cours à Donnacona, notons la résidence pour personnes âgées, l’implantation de nouveaux commerces dans la nouvelle bretelle de l’autoroute 40 et certains dossiers industriels. 
 
«Mon but n’est pas de changer du tout au tout ce qui s’est fait. Lorsqu’André Marcoux est arrivé en 2002, il a remis Donnacona sur l’échiquier de la province de Québec, de la grande région de Québec et aussi de la MRC de Portneuf. Un virage important s’est réalisé, et j’arrive avec un esprit de continuité; le dynamisme est là ».
 
Notre jeune maire souhaite réaliser des projets créatifs et novateurs pour améliorer la qualité de vie de l’ensemble de la population.
 
Sylvain Germain garde son poste de directeur général du Centre de la petite enfance (CPE) « La Veilleuse » à Saint-Marc-des-Carrières qu’il occupe depuis près de 13 ans; mais il quitte, pour un congé sans solde de  2 ans, son poste de coordonnateur du CPE « Le Kangourou » de Pont-Rouge. Il était responsable du volet « garde en milieu familial » à travers l’ensemble de la MRC de Portneuf.
 
Il y aura élection au poste de conseiller au siège numéro 3 à Donnacona le dimanche 5 décembre prochain; 5 personnes ont déposé leur acte de candidature.

#Suivez-nous sur Instagram