Élections

Élections

Ce sont de grandes surprises qui ont marqué le début de cette campagne électorale, avec la plus grande de toutes, celle de Pierre Karl Péladeau. 
 
L’élection comporte des enjeux importants, et les gens qui privilégient les questions économiques, c’est-à-dire la plupart, auront de quoi réfléchir et se prononcer.
 
Mais il y a aussi la Charte, la souveraineté, les suites à donner à la Commission Charbonneau, etc.
 
Les jeux sont loins d’être faits, et aucune indication ne permet pour le moment de prédire à coup sûr l’issue du scrutin au soir du 7 avril.
 
C’est le cas pour Portneuf, une circonscription qui passe souvent dans la vague, tant au provincial qu’au fédéral.
 
Mais aucune vague n’est certaine. Et les candidats sont de taille, et tous peuvent recueillir la majorité dans Portneuf.
 
Le PQ est allé chercher un homme d’affaires en la personne de Hugues Genois, fondateur du centre-jardin Primeverts, entre autres. Ce petit gars de Saint-Raymond (il a 45 ans) a montré qu’il pouvait s’exprimer et assumer ses convictions.
 
Le PLQ revient avec la candidature de l’ex-député Michel Matte, un homme aguerri à la chose politique, qui a fait ses classes au municipal avant de passer en politique provinciale et de siéger à l’Assemblée nationale.
 
La CAQ compte sur le député sortant Jacques Marcotte, qui lui aussi profite d’un riche passé sur la scène municipale.
 
Trois autres candidats, Solidaire, Conservateur et Option nationale sont aussi en lice et feront valoir les valeurs de leur parti respectif.
 
Il est à espérer qu’avec des enjeux si importants et des candidats d’une telle qualité, les électeurs feront leur réflexion et surtout, iront voter.
 
#Suivez-nous sur Instagram