fbpx

La MRC s'enrichit de deux nouvelles oeuvres

La MRC s'enrichit de deux nouvelles oeuvres

Les oeuvres des artistes Stéphane Langlois et Michèle Bédard ont été retenues pour enrichir la collection régionale de la MRC de Portneuf, dans le cadre de sa Politique d’acquisition et de gestion d’oeuvres d’art.

Douze projets ont été reçus suite à l’appel lancé l’an dernier afin de permettre à des créateurs professionnels, originaires ou résidents du territoire portneuvois, de proposer leur création.

Le comité de sélection se composait de Denis Jobin, membre du conseil de la MRC, Denis Baribault, président de la table de concertation Culture, et des spécialistes ou artistes professionnels Donald Vézina, Jeanne Couture et Marie-Claude Girard.

« Avec sa Politique d’acquisition et de gestion d’oeuvres d’art entérinée en 2012 par le conseil, la MRC a pour objectif de stimuler le dynamisme artistique de la région et de sensibiliser les citoyens à l’art en la rendant davantage accessible », déclarait le préfet de la MRC, Bernard Gaudreau.

Le deux oeuvres sélectionnées sont « Igatsha », du sculpteur neuvillois Stéphane Langlois; et « Vent fou sur la jetée », de l’artiste peintre raymondoise Michèle Bédard.

mrc_oeuvre1

« Igatsha », du sculpteur neuvillois Stéphane Langlois

mrc_oeuvre2

« Vent fou sur la jetée », de l’artiste peintre raymondoise Michèle Bédard

mrc_oeuvre3

Assis, les artistes sélectionnés, Stéphane Langlois et Michèle Bédard, en compagnie du préfet Bernard Gaudreau, et du membre du conseil de la MRC, Denis Jobin.

#Suivez-nous sur Instagram